Équateur

Latacunga  •
Je suis pas resté longtemps en Équateur mais j'ai pu faire 2 volcans (1 à Latacunga et un à Quito) sympas à quelques 3900 et 4800m d'altitude. J'ai pas eu grand beau temps mais j'ai fait des chouettes balades. Le premier est un volcan dont le cratère est maintenant un lac et c'est très jolie, j'ai f...

Le nord du Perou et les plages

Zorritos  •
 A peine rentres de la jungle on prend un avion pour faire Cusco-Lima (1h30 d avion au lieu de de 22h de bus...) Arrives a Lima, l idee n est pas de rester ici mais d aller le plus vite au nord du Perou, pour ca on prend le premier bus Lima-Tumbes et c est parti pour 18h de bus Finalement on s arret...

La jungle

Manu  •
J avais prevu de prendre un vol pour Lima et aller vers Iauitos pour voir la jungle mais mon vol a ete annule ! Mal pour un bien je reste avec Lucas et on decide d aller dans la jungle proche de Cusco dans le parc national del Manu. Une petite journee pour faire le tour des agences et finalement on...

Vinicunca - motagne au 7 couleurs

Cusco  •
Apres cette dure et tres courte nuit ! On fait quelques heures de bus pour aller au point de depart de la ballade pour aller a cette fameuse montagne. En 4/5 heures de marche on arrive a 5200m d altitude pour cette fameuse montagne avec des paysages tout simplement magnifique, certains rappellent le...

Inka Jungle - Machu Pichu

Machu Picchu  •
Un ami (Lucas !!) qui fait l'échange à Valparaíso avec moi m'a rejoint à Cusco et avec lui on est allé faire une activité de quelques jours avec une arrivée au final au fameux Machu Pichu. On est super content de se retrouver pour une partie de l aventure, on va rester ensemble une petite semaine. J...

Vallée Sacrée - Cusco

Ce jour là (~9janvier) je suis allé dans la vallée Sacrée des inkas pour une mission d'inflitration au sein des animaux des lieux. Pour cela j'ai sorti mon plus beau camouflage: basquettes, casquette et portable. Je me suis fait grillé direct j'avais pas la perche à selfie, j'ai quand même continué...

Cusco !

Cuzco  •
Bon ça fait longtemps que j'ai pas écrit ! On est le 28 et je vais parler du début du mois. Mais ça veut que j'ai été bien occupé ! La ville de Cusco a été la capitale de la civilisation Inka, et symbole de la lutte contre les consquistadors espagnols. La ville est à moitié d'apparence inka et moiti...

Cañon del Colca

Cañón del Colca  •
Pendant 2 jours j'ai fait un petit trek: 6h le premier jour, 2h le second. Avec auberge et bouffe, après le mois de décembre avec la famille ça parait facile ! On rencontre des gens on regarde le paysage et tout est bien (il y a quelques photos). On a vu pleins de Condor (de loin), des villages loca...

Arrivée au Pérou

Arequipa  •
J'ai pris le bus à Valparaíso le 4 janvier à 10h et je suis arrivé le 6 janvier à 7h30 (5h30 heure locale) à Arequipa. Je vous laisse deviner: 46h et demi de voyage ! J'ai rencontré un mexicain, il est encore tôt ici on en profite pour faire une sieste méritée ! Et puis visitez la ville.