Un ami (Lucas !!) qui fait l'échange à Valparaíso avec moi m'a rejoint à Cusco et avec lui on est allé faire une activité de quelques jours avec une arrivée au final au fameux Machu Pichu. On est super content de se retrouver pour une partie de l aventure, on va rester ensemble une petite semaine.

Je suis desole j ecris depuis un ordinateur avec un clavier amercain et pour les apostrophes, accents c est la catatrophe.

Premier jour: descente en velo d une route apres 4 heures de voyage depuis Cusco, et en fin d apres midi rafting sur une riviere a gros debit. On commence a faire connaissance avec le groupe et le guide qui est particulierement desagreable... Un peu triste mais on va faire avec. En tout cas on est dans le debut de la jungle et c est bien sympas !
Deuxieme jour: trek de 8 heures, enfin en vrai on a marche 3 heures a petit rythme et avec beaucoup de pauses, pauses explicative de la culture Inka et de particularite de la faune et flore locale. En effet c est le paradis des fruits exotiques, de la coca (la feuille pas la cocaine meme si on peut en trouver). Pauses dans des bains thermaux bien chaud apres cette vraiment dure journee ahaha.
Troisieme jour: le matin, tiroliennes !! Qui traverse un petite vallee. Et apres midi on se dirige vers le village Agua Caliente, point de depart pour le Machu Pichu !
Quatrieme et dernier jour: Le Machu Pichu ! Reveil 3h45 pour faire la queue a 4h20 en bas du Machu Pichu, on est pas dans les premiers mais il y a juste 30/40 personnes devant nous, 5h ouverture de l acces au trek, on attend notre tour pour faire la montee qui prend environ 40 minutes et la on arrive dans les tous premiers devant LA porte. On attend 6h pour pouvoir rentrer et c est la que tout commence...

Machu Pichu:
On peut dire qu on a eu beaucoup de chance a rentrer dans les 5 premiers. Je rappelle Machu Pichu c est un antique village Inka qui n a pas ete decouvert par les conquistadors espagnols et qui a ete redecouvert en 1911 par un professeur americain.
Parlons de nous, on arrive dans ce village/temple et on se retrouve vite tout seul... et la c est vraiment magique, incroyable, enfin c est vraiment dur a decrire mais avec Lucas on est tout emu devant ce spectacle: un village sans personne, au quasi sommet d une montagne de 2430m d altitude avec des pierres immenses, des anciens lieux de cultivation, lieux de cultes, des maisons. Le mieux c est de regarder les photos, les miennes et celles sur internet. On a eu vraiment beaucoup de chance parce que apres 30 minutes des vagues de touriste debarquent et on a plus l impression d etre dans un parc a mouton... On a eu un tour avec un guide et puis du temps libre pour visiter cette grande cite les chemins Inkas... Il a un chemin tres impressionant quasiment en plein dans une falaise, on ne peut plus y acceder mais on le voit. Dire qu il y a 500 ans les Inkas courraient dessus !
Malheureusement le planning oblige de rentrer assez tot pour retourner au point de rendez vous. On arrive vers 21/22h a Cusco sans hostal... Finalement on se couche vers 23h pour se lever a 2h45 du matin pour le Vinicunca...